EQUIPE

Mme Maria Romanova, responsable de projets

Diplômée en droit (français, international et de l’Union Européenne) et en sciences politiques, Maria a rejoint l’IFDL en 2011, après avoir travaillé en tant que conseiller juridique en entreprise (2001-2004), au sein de cabinets d’avocats internationaux à Saint-Pétersbourg (2004-2008) et à Paris (2011), ainsi que dans le service Droits de l’Homme-Affaires Internationales du Médiateur de la République (2009-2010). Au sein de l’IFDL, elle pilote et contribue à différents projets de recherche et d’évaluation de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA), de l’Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes (EIGE), du réseau européen RED. Elle assure également la gestion administrative de l’ensemble des projets.

M. Antoine Meyer, responsable de projets

Diplômé en droit international des droits de l’homme et en sciences politiques, Antoine a rejoint l’IFDL en 2012, après avoir travaillé dans le domaine de la protection internationale des réfugiés (2006-2008), au sein du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE, sous-direction des droits de l’Homme et des affaires humanitaires, 2009-2010) et pour la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH, 2011-2012). Il est également chargé d’enseignement depuis 2011 à l’Université Paris II Panthéon-Assas  (CRDH, Master II). Au sein de l’IFDL, il pilote et contribue à différents projets de recherche et travaux de terrain, notamment sur les droits de l’enfant (protection, participation aux procédures judiciaires), les droits des victimes et l’accès à la justice.

M. Thomas Dumortier, responsable de projets

Docteur en droit public, membre du Centre de Recherches et d’Etudes sur les Droits Fondamentaux (CREDOF) à l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense, Thomas poursuit actuellement des recherches dans le domaine de la bioéthique et de la théorie du droit. Il a participé à plusieurs études menées pour le compte de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA), notamment sur la participation des enfants dans les procédures judiciaires, les droits des personnes LGBT et continue d’apporter son concours sur différents projets.